Première accession

Première accession


Accéder à la propriété, et acheter son premier bien immobilier, c’est une étape importante dans la vie que beaucoup de Français rêvent de réaliser.

Espace Habitat est à vos côtés pour vous conseiller dans votre démarche de financement et vous aider à bénéficier de toutes les aides et crédits, et vous accompagne de la construction à la réalisation de votre premier bien immobilier.

Être primo accédantcela signifie réaliser pour la première fois un achat immobilier. On emploie ce terme pour désigner les personnes ou de manière plus générale les ménages qui réalisent leur première acquisition, ou qui n’ont pas été propriétaire de leur résidence principale dans les deux dernières années. En effet, au bout de deux années en tant que locataire (ou hébergé à titre gratuit), les ménages sont considérés de nouveau comme des primo-accédants et peuvent à ce titre bénéficier des aides immobilières dédiées.

Mieux, il est possible d’être considéré comme primo accédant même en étant déjà propriétaire. C’est le cas par exemple si vous êtes en location dans votre résidence principale, mais que vous possédez une maison secondaire ou que vous avez réalisé un investissement locatif.

Il existe différents types de prêts pour les primo accédants dont le plus connu est le prêt à taux zéro (PTZ).